Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La stabilité du Liban sous parapluie international, selon Zasypkin

L'ambassadeur de Russie au Liban Alexander Zasypkin a affirmé jeudi qu'il existe un parapluie international pour la stabilité du Liban, face à la crise régionale.

"C'est une question de principe", a-t-il insisté lors d'un point presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre sortant de l'Intérieur Marwan Charbel.
Le diplomate russe a indiqué que cette couverture se poursuivra "à long terme" surtout après les efforts déployés afin d'éviter une action militaire contre la Syrie.

 

Par ailleurs, M. Zasypkin a insisté sur l'importance d'appliquer les décisions qui seront prises par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques à l'égard de la Syrie, suite aux propositions avancées par la Russie et les États-Unis à ce sujet.

"Nous allons poursuivre notre travail avec les parties concernées, mais il faudra également intensifier les efforts afin d'entamer une solution politique en Syrie à travers une conférence internationale à Genève", a-t-il encore dit, estimant que "l'objectif stratégique sera d'entamer une période de transition en Syrie et de mettre un terme à la guerre", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

L'ambassadeur de Russie au Liban Alexander Zasypkin a affirmé jeudi qu'il existe un parapluie international pour la stabilité du Liban, face à la crise régionale. "C'est une question de principe", a-t-il insisté lors d'un point presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre sortant de l'Intérieur Marwan Charbel. Le diplomate russe a indiqué que cette couverture se poursuivra "à long...