Italie: des voleurs enlèvent le coffre fort... d'une prison
AFP /
le 18 septembre 2013 à 22h45
Des voleurs ont pénétré dans la nuit de mardi à mercredi dans la prison de Pavie, dans le nord de l'Italie, et ont enlevé le coffre-fort scellé dans le bureau du directeur de l'établissement, ont rapporté mercredi les médias italiens. Selon le Corriere della Sera, le coffre-fort contenait 5.000 euros, mais le plus surprenant dans l'histoire, c'est qu'il n'a toujours pas été retrouvé. Le site de La Repubblica indique que les voleurs devaient bien connaître les lieux car ils sont entrés et sortis en passant par deux souterrains qui n'étaient pas surveillés par des caméras. Ils ont dû forcer seulement deux portes qui n'étaient pas blindées. L'argent - 6.000 euros selon La Repubblica - était celui laissé par les familles des détenus pour les besoins de ces derniers, selon la même source.
Des voleurs ont pénétré dans la nuit de mardi à mercredi dans la prison de Pavie, dans le nord de l'Italie, et ont enlevé le coffre-fort scellé dans le bureau du directeur de l'établissement, ont rapporté mercredi les médias italiens. Selon le Corriere della Sera, le coffre-fort contenait 5.000 euros, mais le plus surprenant dans l'histoire, c'est qu'il n'a toujours pas été retrouvé....
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?