Rechercher
Rechercher

Liban

« Le compromis a commencé en Syrie », affirme Zasypkin

Le député Talal Arslane a donné hier un déjeuner en l’honneur de l’ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, en présence de nombreux ministres, députés et autres personnalités. Le dossier syrien n’était pas loin des déclarations des responsables, notamment de l’ambassadeur, qui a rappelé la position de son pays, hostile à la frappe occidentale qui se préparait contre Damas, « afin d’éviter un impact sur toute la région ». « Tout le monde a pu constater le changement d’avis des instances internationales en Europe et même aux États-Unis, a-t-il poursuivi. Cela valait la peine de faire face au danger. Des décisions allant dans le sens des solutions diplomatiques ont été prises, et nous apprécions, dans ce cadre, la position de la Syrie. Aujourd’hui, nous regardons vers l’avenir. L’opération de compromis a commencé en Syrie, et nous poursuivrons nos efforts dans ce sens. »
Pour sa part, M. Arslane a rendu hommage à la position de la Russie, qui a renforcé le clan de la Moumana’a et de la Résistance. « C’est grâce à ce camp politique de la Résistance que les Arabes joueront de nouveau un rôle à l’échelle internationale », a-t-il assuré. Il a estimé que du côté des pays européens, « les masques sont tombés, et avec eux les mensonges sur la volonté de protéger les minorités ». Il a rendu hommage, au passage, aux positions affichées par le Vatican contre la guerre et les exactions dont les chrétiens sont victimes en Syrie.
Une réunion de deux heures entre M. Arslane, accompagné des cadres du Parti démocratique, et l’ambassadeur Zaspykin, entouré des responsables de l’ambassade, s’était déroulée avant le déjeuner. La discussion a porté sur « l’accord entre la Russie et les États-Unis pour mettre un terme à l’utilisation des armes chimiques en Syrie ». L’accent a été mis sur « le rééquilibrage des forces régionales et l’éloignement du spectre de la guerre ». La crise politique libanaise a également été l’un des sujets de discussion.
Le député Talal Arslane a donné hier un déjeuner en l’honneur de l’ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, en présence de nombreux ministres, députés et autres personnalités. Le dossier syrien n’était pas loin des déclarations des responsables, notamment de l’ambassadeur, qui a rappelé la position de son pays, hostile à la frappe occidentale qui se préparait contre Damas,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut