Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat à la voiture piégée à la frontière Syrie/Turquie

Un attentat à la voiture piégée a été commis mardi du côté syrien du point de passage frontalier de Bab al-Hawa avec la Turquie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Une voiture piégée a explosé à l'entrée principale du poste frontalier de Bab al-Hawa et il n'y a pas d'indications dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes", a dit dans un communiqué l'OSDH qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales en Syrie.

Un attentat similaire s'était produit au même endroit le 11 février, faisant 13 morts.

Ce point de passage est sous contrôle des rebelles qui combattent le régime du président Bachar al-Assad.

Par ailleurs, les forces gouvernementales ont repris en partie la localité de Chabaa, située sur la route de l'aéroport international de Damas, a indiqué l'OSDH en faisant état de la poursuite de combats.

L'OSDH a précisé que l'armée avait seulement repris des bâtiments donnant sur la route de l'aéroport, les rebelles affirmant être toujours dans la localité et repousser les assauts des soldats soutenus par des combattants du Hezbollah chiite libanais, allié du régime de Damas.

Les médias officiels syriens ont en revanche affirmé que l'armée avait repris le contrôle total de Chabaa. L'agence Sana a ainsi rapporté que l'armée avait réussi à "anéantir les groupes de terroristes les plus dangereux", en référence aux rebelles.

La télévision Al-Manar du Hezbollah a montré des images de l'assaut lancé par l'armée avec des chars.

L'armée tente depuis des mois de reprendre des positions rebelles dans les environs de la capitale syrienne.
Un attentat à la voiture piégée a été commis mardi du côté syrien du point de passage frontalier de Bab al-Hawa avec la Turquie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Une voiture piégée a explosé à l'entrée principale du poste frontalier de Bab al-Hawa et il n'y a pas d'indications dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes", a dit dans un communiqué l'OSDH...