Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un homme condamné à l'amputation de la main et du pied

Un tribunal yéménite a condamné dimanche un homme à l'amputation simultanée de la main et du pied après qu'il a été reconnu coupable d'un hold-up, alors que ses six complices ont écopé de diverses peines de prison.
Selon l'agence officielle Saba, le principal prévenu, Abderrahman al-Jouri, sera amputé de la main droite et du pied gauche pour avoir attaqué la voiture d'un bureau de change, et volé l'argent qui s'y trouvait.
Il a également été condamné à rembourser 15,7 millions de riyals (près de 73.000 dollars), le montant de son butin.
Trois de ses complices ont été condamnés à des peines allant d'un an à quatre ans de prison, et trois autres ont déjà purgé leurs peines respectives, correspondant à la période passée en détention.
Le banditisme et le vol à main armée peuvent être punis par l'amputation simultanée de la main droite et du pied en islam, une peine appliquée par la justice yéménite, qui s'inspire largement de la charia.
Un tribunal yéménite a condamné dimanche un homme à l'amputation simultanée de la main et du pied après qu'il a été reconnu coupable d'un hold-up, alors que ses six complices ont écopé de diverses peines de prison. Selon l'agence officielle Saba, le principal prévenu, Abderrahman al-Jouri, sera amputé de la main droite et du pied gauche pour avoir attaqué la voiture d'un bureau de...