Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'Alba envoie de l'aide humanitaire aux réfugiés au Liban

Les pays de l'Alliance bolivarienne en Amérique du Sud latine ont envoyé sept tonnes d'aide humanitaire à destination de réfugiés syriens au Liban, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Elias Jaua.

"Au nom des peuples et des présidents de l'Alliance bolivarienne des peuples de notre Amérique (Alba), nous avons chargé (un) avion (militaire) avec sept tonnes d'aliments et de couvertures qui partent pour des camps réfugiés au Liban", a déclaré le ministre depuis l'aéroport de Caracas.

Samedi, le conseil politique de l'Alba (alliance regroupant Venezuela, Cuba, Bolivie, Equateur, Nicaragua et quelques îles anglophones des Caraïbes) s'est opposé "catégoriquement" à une éventuelle intervention militaire en Syrie.

M. Jaua a également assuré que son pays "soutenait totalement" la proposition russe de placement sous contrôle international du stock d'armes chimiques de Damas. Cette initiative "peut éliminer la menace des armes chimiques sans faire usage de la force".
Les pays de l'Alliance bolivarienne en Amérique du Sud latine ont envoyé sept tonnes d'aide humanitaire à destination de réfugiés syriens au Liban, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Elias Jaua."Au nom des peuples et des présidents de l'Alliance bolivarienne des peuples de notre Amérique (Alba), nous avons chargé (un) avion (militaire) avec sept tonnes...