Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Arabie saoudite va criminaliser la propagande "terroriste" sur Internet

L'Arabie saoudite a annoncé lundi qu'elle allait désormais criminaliser la diffusion sur Internet d'informations sur des groupes "terroristes", conformément à une décision des monarchies du Golfe prise l'an dernier.
Selon l'agence officielle Spa, le Conseil des ministres saoudien a approuvé "la législation unifiée de lutte contre la cybercriminalité", approuvée au dernier sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en décembre à Manama.
Ce document criminalise ceux qui "créent des sites ou publient des informations sur Internet ou un support informatique au profit d'un groupe terroriste afin de faciliter les contacts de sa direction ou de ses membres, promouvoir ses idées ou son financement", précise l'agence.
La législation interdit par ailleurs "la propagation d'idées susceptibles de nuire à l'ordre public ou à la moralité", ajoute Spa sans donner plus de détails.
La plupart des pays du CCG -qui regroupe, outre l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Koweït, Oman et le Qatar- ont durci ces dernières années leurs lois en matière de lutte conter la cybercrminalité.

L'Arabie saoudite a annoncé lundi qu'elle allait désormais criminaliser la diffusion sur Internet d'informations sur des groupes "terroristes", conformément à une décision des monarchies du Golfe prise l'an dernier. Selon l'agence officielle Spa, le Conseil des ministres saoudien a approuvé "la législation unifiée de lutte contre la cybercriminalité", approuvée au dernier sommet du...