Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Treize morts dans des violences en Irak

Un total de 13 personnes ont été tuées lundi en Irak, dont cinq policiers abattus par un groupe armé à un poste de contrôle près de Tikrit, dans le nord du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales.
Ailleurs dans le pays, deux soldats ont été tués et trois blessés par des engins piégés près de la raffinerie de Baïji, à 200 kilomètres au nord de la capitale, tandis que deux policiers étaient abattus à Mossoul, dans le nord.
Trois autres personnes, dont un combattant présumé lié à Al-Qaïda, sont morts dans d'autres incidents à Mossoul, tandis qu'un ingénieur était tué par l'explosion d'une bombe à Bagdad.
Près de 4.000 personnes, selon l'AFP, et 5.000 selon l'ONU, ont déjà été tuées cette année en Irak, alors que les violences se sont intensifiées ces quatre derniers mois au point de retrouver leur niveau d'il y a cinq ans.
Un total de 13 personnes ont été tuées lundi en Irak, dont cinq policiers abattus par un groupe armé à un poste de contrôle près de Tikrit, dans le nord du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales. Ailleurs dans le pays, deux soldats ont été tués et trois blessés par des engins piégés près de la raffinerie de Baïji, à 200 kilomètres au nord de la capitale,...