Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans la presse

Mansour : la situation sécuritaire au Liban n'est pas inquiétante

Le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour a estimé, dans un entretien publié dimanche, que la situation sécuritaire au Liban n'est pas inquiétante.

"L'évacuation des ressortissants étrangers n'est pas nécessaire et nous espérons qu'ils resteront, sauf s'ils ont d'autres  informations concernant la situation sécuritaire", a-t-il indiqué dans un entretien avec le quotidien pan-arabe al-Sharq al-Awsat.
"Les mesures récemment prises par les ambassades sont des décisions internes", a-t-il ajouté.

L’ambassade américaine à Beyrouth a annoncé vendredi qu’elle évacuait son personnel non essentiel. Le département d'Etat a de son côté recommandé aux citoyens américains toujours présents au Liban ou dans le sud de la Turquie de "limiter tout voyage non essentiel à travers le pays" et de rester vigilants.

"Nous faisons notre devoir, en tant que gouvernement libanais, pour assurer la sécurité des ambassades et des ressortissants arabes (...)", a assuré M. Mansour.

Selon lui, ceux qui préparent une frappe militaire en Syrie ont plus d'informations sur la situation. "Peut-être que ces décisions sont des mesures préventives avant l'intervention militaire", a-t-il encore dit.

Le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour a estimé, dans un entretien publié dimanche, que la situation sécuritaire au Liban n'est pas inquiétante. "L'évacuation des ressortissants étrangers n'est pas nécessaire et nous espérons qu'ils resteront, sauf s'ils ont d'autres  informations concernant la situation sécuritaire", a-t-il indiqué dans un entretien avec le...