L'origine de l'incendie qui a sévi en lisière du parc national de Yosemite dans les forêts du nord de la Californie est due à un feu de camp illégal allumé par un chasseur, ont annoncé les autorités américaines jeudi.
L'enquête sur la cause précise du sinistre, qui a démarré il y a près de trois semaines dans la forêt nationale de Stanislaus National à l'ouest de Yosemite, se poursuit et aucune arrestation n'a encore eu lieu, a déclaré le service des eaux et forêts.
L'identité de l'individu qui serait responsable n'a pas été communiquée et les autorités n'ont pas donné les preuves reliant le chasseur à l'incendie.
Depuis le 17 août, le feu a détruit 958 kilomètres carrés de bois. Au plus fort de l'incendie, 5.000 pompiers ont été réquisitionnés.
Le feu, bien que contenu en grande partie, devrait rester actif pendant encore plusieurs semaines, estiment les pompiers.
L'enquête sur la cause précise du sinistre, qui a démarré il y a près de trois semaines dans la forêt nationale de Stanislaus National à l'ouest de Yosemite, se...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis