Poutine: La Russie a besoin de preuves pour agir en Syrie
Reuters /
le 04 septembre 2013 à 08h39
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait besoin de preuves établissant l'usage d'armes chimiques en Syrie et qu'elle n'agirait "de manière décisive" que si elle les obtient, rapporte l'agence de presse RIA.
Le président russe a fait état d'"opinion" selon laquelle les vidéos d'enfants tués lors des bombardements chimiques serait une "compilation réalisée par des bandits liés à el-Qaëda". Il n'a pas exclu de donner son accord à une opération militaire en Syrie si Damas était reconnu coupable, mais seulement avec le feu vert de l'Onu.
Depuis le début de la crise syrienne, en mars 2011, la Russie a fait usage à trois reprises de son droit de veto de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour bloquer des projets de résolution qui auraient condamné le régime de Bachar el-Assad.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait besoin de preuves établissant l'usage d'armes chimiques en Syrie et qu'elle n'agirait "de manière décisive" que si elle les obtient, rapporte l'agence de presse RIA. Le président russe a fait état d'"opinion" selon laquelle les vidéos d'enfants tués lors des bombardements chimiques serait une "compilation réalisée par des bandits liés à el-Qaëda". Il n'a pas exclu de donner son accord à une opération militaire en Syrie si Damas était reconnu coupable, mais seulement avec le feu vert de l'Onu. Depuis le début de la crise syrienne, en mars 2011, la Russie a fait usage à trois reprises de son droit de veto de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour bloquer des projets de résolution qui auraient condamné le régime de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.