Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le consul général turc échappe à un attentat en Irak

Le consul général de Turquie à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a échappé lundi à un attentat lorsqu'une bombe a explosé au passage de son convoi sans faire de victimes, a-t-on appris de sources diplomatiques.
L'explosion a endommagé les quatre voitures du convoi diplomatique à Mossoul, sans qu'on sache immédiatement si l'attentat le visait spécifiquement.
"Il n'y pas de victimes, pas de blessés", a déclaré à l'AFP un diplomate turc, sous couvert d'anonymat.


Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Ankara a confirmé l'attaque, précisant que le ministre Ahmet Davutoglu s'était entretenu par téléphone avec le consul Ozturk Yilmaz.
"On ne sait pas encore qui a commis l'attentat et contre qui il était dirigé", a ajouté le porte-parole, selon qui les autorités irakiennes ont été priées de renforcer la sécurité autour des représentations diplomatiques turques.


En janvier 2012, un obus de mortier avait endommagé un mur de l'ambassade de Turquie à Bagdad, au lendemain de la convocation par Ankara de l'ambassadeur d'Irak en Turquie.
La Turquie lui avait fait part de son mécontentement à la suite d'un vif échange de propos entre Ankara et Bagdad sur la situation politique en Irak.

Le consul général de Turquie à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a échappé lundi à un attentat lorsqu'une bombe a explosé au passage de son convoi sans faire de victimes, a-t-on appris de sources diplomatiques. L'explosion a endommagé les quatre voitures du convoi diplomatique à Mossoul, sans qu'on sache immédiatement si l'attentat le visait spécifiquement. "Il n'y pas de victimes, pas...