Moyen Orient et Monde

Des soldats tués et brûlés

OLJ
26/08/2013
Quatorze personnes – dont 6 soldats – sont mortes hier en Irak, où les violences ont atteint cette année des niveaux jamais vus depuis cinq ans, selon des sources médicales et militaires. Les attaques ont frappé au nord de Bagdad, dans des zones majoritairement sunnites. Les corps des soldats tués ont été brûlés par leurs agresseurs, a-t-on déclaré en outre de sources policière et militaire. Nul n’a revendiqué ces actes. La recrudescence des violences intercommunautaires depuis le début de l’année fait craindre un retour à un conflit de même ampleur que durant les années 2006-2007. Plus de 1 000 Irakiens ont péri dans ces violences au mois de juillet, plus lourd bilan mensuel depuis 2008.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.