Le président français François Hollande a condamné "avec la plus grande fermeté les attentats odieux et lâches qui ont coûté la vie à de nombreux libanais aujourd'hui à Tripoli", vendredi dans un communiqué.
"Dans ce contexte tragique" le président de la République "rappelle le soutien indéfectible de la France au Liban et à ses autorités", selon le texte.
M. Hollande "réaffirme son appui aux efforts du Président (Michel) Sleiman et de l'armée libanaise pour préserver le Liban des conséquences de la crise syrienne et favoriser la mise en oeuvre des engagements souscrits, à son initiative, par les principales forces politiques libanaises dans le cadre de la déclaration de Baabda de juin 2012", selon le communiqué.
Un double attentat à la voiture piégée a tué vendredi 42 personnes et blessé des centaines d'autres à Tripoli, la capitale du nord du Liban, l'attaque la plus meurtrière depuis la fin de la guerre civile dans ce pays qui pâtit du conflit en Syrie voisine.
M. Hollande...
Les plus commentés
Qui sont les ministres du gouvernement de Nawaf Salam ?
À Beyrouth, Morgan Ortagus inaugure l’ère américaine
La remise par Netanyahu d'un bipeur en or à Trump confirmée