X

Sport

Nanjing 2013 : bilan positif pour la délégation du Liban

Omnisports
OLJ
22/08/2013 | 00h25
Après un bilan mitigé pour le Liban au cours de la première journée de compétition, on s’attendait à de meilleurs résultats de la délégation locale lors de la deuxième journée de la seconde édition des championnats d’Asie juniors qui se déroulent actuellement en Chine dans la ville de Nanjing.
Et effectivement, cette deuxième journée a été plus que positive pour les juniors libanais, avec tout d’abord les belles performances des deux épéistes Antoine Choueiry et Rami Ghorra qui ont réalisé tous deux un parcours relativement similaire.
En qualifications, le premier s’est appliqué pour remporter trois de ses cinq duels pour totaliser 21 points tandis que son coéquipier, lui, a obtenu le même score, mais avec une victoire en moins.
Au stade des 32es de finale, Choueiry et Ghorra obtiennent chacun à nouveau une nouvelle victoire face à un Kazakh (15-3) et un Malaisien (15-4) respectivement.
Arrivés au stade des 16es de finale de la compétition, les deux Libanais buttent malheureusement sur les favoris de la compétition et chutent donc aux portes des huitièmes de finale.
En natation, si Jennifer Rizkallah et Charlie Salameh avaient réalisé une belle moisson de « meilleures performances personnelles » avant-hier, ils ont encore haussé leur niveau d’un cran pour établir chacun un nouveau record du Liban : 30’’77 en 50 m papillon pour Rizkallah (ancien record : 30’’85) et 1’13’’01 en 100 m brasse pour Salameh (ancien record : 1’13’’80).
En athlétisme, Sarah Joe Kortbaoui et Ahmad Chour ont inscrit un chrono respectable de respectivement 4’52’’67 et 4’31’’61 en 1 500 m, ce qui les positionne aux 8e et 13e places du classement.
Finalement, en golf, Mansour Chekergi a parachevé son parcours à la 21e place avec un total de 216 point alors que Michel Akkari termine bon dernier (26e) avec 281 points.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants