Rechercher
Rechercher

Agenda - Tourisme

Coup d’envoi du festival d’été de Mayrouba

MM. Neemtallah Abi Nasr, Fadi Abboud, Georges Saadé et Farid el-Khazen donnant le coup d’envoi du festival annuel d’été de Mayrouba, hier.

C’est sous l’égide et en présence du ministre démissionnaire du Tourisme, Fadi Abboud, que le coup d’envoi de l’édition 2013 du festival d’été de Mayrouba et de l’exposition agricole a été donné. Étaient présents à la cérémonie inaugurale notamment le représentant du ministre démissionnaire de l’Agriculture, Louis Lahoud, le représentant du chef du Courant patriotique libre, le député Youssef Khalil, les députés Neemtallah Abi Nasr et Farid el-Khazen, les représentants des Kataëb et des Forces libanaises, respectivement Sami Khoueiry et Chawki Daccache, le représentant du directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI) p.i., le général Abdo Njeim, ainsi que le président du conseil municipal de Mayrouba, Georges Rachid Saadé.
Dans une allocution, M. Fadi Abboud a insisté sur le rôle de la communauté libanaise dans le monde, qui constitue « l’un des piliers du tourisme au Liban ».
De son côté, M. Louis Lahoud a annoncé que le Kesrouan accueillera les travaux du congrès international du vin en octobre prochain. Il a également salué le président du conseil municipal qui a introduit « la pomme » dans l’hymne et le drapeau de la ville.
De son côté, M. Georges Saadé a mis l’accent sur les activités organisées à Mayrouba, « classée comme l’une des localités estivales les plus importantes du Liban ». Il a insisté sur les liens qui lient la ville à plusieurs pays du monde, notamment en raison des « jumelages » effectués avec plusieurs villes dans le monde.
À cette occasion, des écussons commémoratifs ont été remis par le président du conseil municipal de Mayrouba à MM. Fadi Abboud et Louis Lahoud, au général Abdo Njeim, ainsi qu’au lieutenant Gabriel Loutfi de l’orchestre des FSI.
C’est sous l’égide et en présence du ministre démissionnaire du Tourisme, Fadi Abboud, que le coup d’envoi de l’édition 2013 du festival d’été de Mayrouba et de l’exposition agricole a été donné. Étaient présents à la cérémonie inaugurale notamment le représentant du ministre démissionnaire de l’Agriculture, Louis Lahoud, le représentant du chef du Courant...