Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un groupuscule syrien inconnu revendique le tir de roquettes contre le Hermel (vidéo)

La brigade "Marwan Hadeed" a revendiqué, dans une vidéo postée lundi sur YouTube, le tir de roquettes sur et autour de la ville de Hermel, un bastion du Hezbollah dans l'est du Liban.
 

 

"La brigade Marwan Hadeed annonce le tir de trois roquettes sur le Hermel, une des bases du Hezbollah libanais, car cette région est une zone d'approvisionnement pour aider le parti à tuer nos parents à Homs et à Qousseir", indique-t-on dans la vidéo avant le lancement des roquettes aux cris de "Allah Akbar". Une date est également mentionné dans la vidéo, dont l'authenticité n'a pu être vérifiée : le dimanche 18 août 2013.

Cinq roquettes tirées depuis la Syrie se sont abattues dimanche sur et autour de Hermel, sans faire de victime.

Les attaques de ce type se sont multipliées depuis la prise de la ville stratégique de Qousseir par l'armée régulière appuyée par le Hezbollah le 5 juin dernier.

Le Liban prône officiellement une politique de neutralité face au conflit en Syrie, mais celle-ci est mise à mal en raison de la profonde division du pays entre partisans et adversaires du régime de Damas.

Vendredi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est dit prêt à aller combattre personnellement en Syrie et à y envoyer plus de combattants aider le régime à défaire les takfiris (extrémistes musulmans sunnites) qu'il accuse d'être derrière les attentats contre ses fiefs au Liban.

M. Nasrallah s'exprimait au lendemain de l'attentat à la voiture piégée qui a fait 22 morts et plus de 300 blessés dans la banlieue sud chiite de Beyrouth.

La brigade "Marwan Hadeed" a revendiqué, dans une vidéo postée lundi sur YouTube, le tir de roquettes sur et autour de la ville de Hermel, un bastion du Hezbollah dans l'est du Liban.  

 
"La brigade Marwan Hadeed annonce le tir de trois roquettes sur le Hermel, une des bases du Hezbollah libanais, car cette région est une zone d'approvisionnement pour aider le parti à tuer nos parents à...