Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah appelle au renforcement des mesures sécuritaires au Liban

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a estimé vendredi, dans un discours à l'occasion du septième anniversaire de la fin de la guerre avec Israël en 2006, que ceux qui détruisent toute la région ont décidé de détruire le Liban.

"Vous avez vu ce qui se passe en Syrie, en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. Les takfiristes s'en prennent aux musulmans comme aux chrétiens, aux églises comme aux mosquées", a-t-il lancé lors de ce discours retransmis par vidéo devant des milliers de partisans du Hezbollah rassemblés à Aïta el-Chaab, au Liban-Sud, non loin de la frontière avec l'Etat hébreu. "J'appelle les responsables et les autorités libanaises à assumer leurs responsabilités et à renforcer les mesures sécuritaires à travers le pays", a-t-il ajouté.

"Mais ces mesures préventives ne suffisent pas, a-t-il estimé. Nous devons également enquêter, trouver et arrêter ces groupes takfiristes afin d'empêcher d'autres attentats". "Il ne faut pas couvrir ces groupes qui veulent détruire le Liban et qui veulent engendrer une guerre civile au Liban", a-t-il encore dit.

Le secrétaire général a appelé les responsables libanais à arrêter les incitations à la haine et aux conflits interconfessionnels. "Si nous avons des différends politiques, il faut les maintenir dans le seul cadre politique", a poursuivi M. Nasrallah.  


Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a estimé vendredi, dans un discours à l'occasion du septième anniversaire de la fin de la guerre avec Israël en 2006, que ceux qui détruisent toute la région ont décidé de détruire le Liban."Vous avez vu ce qui se passe en Syrie, en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. Les takfiristes s'en prennent aux musulmans comme aux chrétiens,...