Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: le Hezbollah mène des "efforts" pour la libération des deux pilotes turcs

Le Hezbollah a affirmé mercredi qu'il menait des "efforts" pour obtenir la libération de deux pilotes de la Turkish Airlines enlevés à Beyrouth, à l'issue d'une rencontre entre un responsable de la formation chiite et l'ambassadeur de Turquie.

"Le Hezbollah regrette et condamne les enlèvements de civils", a déclaré le député Mohammad Raad, chef du groupe parlementaire du parti.
Le Hezbollah "est soucieux de parvenir à un heureux dénouement à l'affaire de l'enlèvement des deux pilotes turcs et celle des otages libanais à Azaz (en Syrie). Il poursuit ses efforts avec les services de sécurité de l'État libanais pour parvenir à cette fin", a ajouté M. Raad, selon un communiqué du partichiite armé.

Les deux pilotes avaient été enlevés le 9 août près de l'aéroport de Beyrouth dans une zone majoritairement chiite, contrôlée notamment par le puissant parti armé.
Le groupe qui a revendiqué le rapt des pilotes demande à la Turquie d'user de son influence auprès des rebelles syriens qu'elle soutient, pour obtenir la libération de neuf pèlerins chiites libanais kidnappés en Syrie en mai 2012.
Depuis le rapt des deux pilotes, les détracteurs du Hezbollah au Liban accusent le parti chiite d'avoir couvert l'enlèvement.
Le Hezbollah a affirmé mercredi qu'il menait des "efforts" pour obtenir la libération de deux pilotes de la Turkish Airlines enlevés à Beyrouth, à l'issue d'une rencontre entre un responsable de la formation chiite et l'ambassadeur de Turquie."Le Hezbollah regrette et condamne les enlèvements de civils", a déclaré le député Mohammad Raad, chef du groupe parlementaire du parti.Le...