Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le père d'Edward Snowden a obtenu un visa pour la Russie

Le père d'Edward Snowden, le fugitif américain recherché pour espionnage, a annoncé dimanche qu'il avait obtenu un visa pour rendre "très prochainement" visite à son fils, réfugié en Russie.


"Nous avons des visas (pour la Russie, ndlr), nous avons une date que nous n'allons pas dévoiler à cause de toute cette frénésie", a annoncé Lon Snowden sur la chaîne américaine ABC.
"Nous avons l'intention de voir Edward très prochainement et de lui trouver des avocats spécialistes des accusations d'espionnage", a-t-il ajouté.


L'ancien consultant de l'Agence nationale de la sécurité (NSA) qui a révélé l'ampleur de la surveillance électronique américaine dans le monde, a obtenu début août un visa d'un an en Russie, après avoir passé plus d'un mois dans la zone de transit de l'aéroport Moscou-Cheremetievo.


"Nous avons parlé avec son avocat russe qui nous a dit qu'Edward Snowden était en sécurité", a-t-il ajouté précisant n'avoir eu aucun contact direct avec son fils. "Il est épuisé, naturellement. Il a besoin d'un temps pour récupérer et réfléchir à l'étape suivante".


Me Koutcherena, l'avocat russe d'Edward Snowden, a précisé la semaine dernière que le fugitif s'était enregistré comme le veut la législation russe à l'endroit où il vit "sur le territoire de la Fédération de Russie", sans plus de précision.


"En tant que père, j'aimerais qu'il revienne à la maison à la condition qu'il ait droit, en tant qu'Américain, à l'application juste de la justice", a-t-il encore dit. "Si vous regardez les déclarations des responsables au Congrès, elles sont irresponsables et en totale contradiction avec notre système judiciaire", a-t-il ajouté, estimant que la présomption d'innocence n'était pas respectée.

Le père d'Edward Snowden, le fugitif américain recherché pour espionnage, a annoncé dimanche qu'il avait obtenu un visa pour rendre "très prochainement" visite à son fils, réfugié en Russie.
"Nous avons des visas (pour la Russie, ndlr), nous avons une date que nous n'allons pas dévoiler à cause de toute cette frénésie", a annoncé Lon Snowden sur la chaîne américaine ABC."Nous avons...