Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le chef de la municipalité de Ersal blessé dans une embuscade à Laboué

Le chef de la municipalité de Ersal, un village sunnite dans Békaa, Ali Hojeiry, a été blessé lors d'une embuscade qui lui a été tendue après une opération d'échange d'otages qui a eu lieu plus tôt dans le village de Laboué, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Une autre personne, Mohammad Hojeiry, a été tuée par les tirs qui ont visé le convoi de Ali Hojeiry. Certains médias locaux ont fait pour leur part état de l’enlèvement du chef de la municipalité de Ersal, des informations démenties par des sources de sécurité qui ont assuré que Ali Hojeiry va bien et est actuellement dans le village.

 

Selon le quotidien an-Nahar, la tension est montée d'un cran entre les villages de Ersal et de Laboué à la suite de l'incident et l’armée se dirige vers la région. La chaîne al-Jadeed a pour sa part rapporté qu'un groupe se faisant appeler "Le groupe de quatre martyrs" a revendiqué l'attaque.

 

L’opération d’échange d'otages avait eu lieu plus tôt dans la journée entre la famille Moqdad et des familles du village de Ersal dans un centre des services de renseignement de l’armée. Parmi les personnes libérées, Youssef Moqdad, du village chiite de Maqné, dont le rapt avait provoqué en représailles l’enlèvement d’au moins dix personnes de Ersal.

 

 

 

Le chef de la municipalité de Ersal, un village sunnite dans Békaa, Ali Hojeiry, a été blessé lors d'une embuscade qui lui a été tendue après une opération d'échange d'otages qui a eu lieu plus tôt dans le village de Laboué, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Une autre personne, Mohammad Hojeiry, a été tuée par les tirs qui ont visé le convoi de Ali...