Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : nouvelle attaque de drone, deux morts

Deux membres présumés d'el-Qaëda ont été tués dans une nouvelle attaque de drone vendredi soir dans le sud du Yémen, a annoncé un responsable local.

 

"Deux membres d'el-Qaëda ont été tués, un autre a été blessé et un quatrième est sorti indemne de l'attaque de drone américain qui a visé une voiture dans la localité d'Al-Askaria" de la province de Lahji, au nord d'Aden, a déclaré samedi ce responsable sous couvert d'anonymat.

 

Il s'agit de la neuvième attaque de drone au Yémen depuis le 28 juillet. Elle intervient alors que les ambassades et consulats américains fermés ces derniers jours dans de nombreux pays de la région doivent rouvrir dimanche; à l'exception de l'ambassade à Sanaa, en raison de la persistance de la menace d'attentats d'el-Qaëda.

 

Au total, 38 personnes sont mortes dans ces attaques de drones, selon un bilan établi auprès de sources tribales, militaires et de l'administration locale au Yémen.

Les attaques ont eu lieu dans les zones d'implantation d'el-Qaëda au Yémen: l'est de Sanaa, le sud et le sud-est du pays.

 

Les États-Unis sont les seuls à disposer de drones dans la région, et les autorités yéménites n'ont jamais clairement démenti l'utilisation de ces appareils contre el-Qaëda, et ne cessent de réaffirmer qu'elles collaborent avec leurs alliés pour lutter contre le réseau extrémiste.

Deux membres présumés d'el-Qaëda ont été tués dans une nouvelle attaque de drone vendredi soir dans le sud du Yémen, a annoncé un responsable local.
 
"Deux membres d'el-Qaëda ont été tués, un autre a été blessé et un quatrième est sorti indemne de l'attaque de drone américain qui a visé une voiture dans la localité d'Al-Askaria" de la province de Lahji, au nord d'Aden, a...