Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

Campagne sur l’importance de l’allaitement maternel au BMC

Des mamans et des infirmières portant des inscriptions sur les bénéfices de l’allaitement maternel.

À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement, organisée chaque année du 1er au 7 août, le Centre médical Bellevue (BMC) a organisé, dans le cadre de l’établissement, une campagne de sensibilisation sur l’importance du lait maternel qui demeure « le meilleur mode d’alimentation pour les nouveau-nés et les nourrissons, et l’un des moyens les plus efficaces d’assurer leur survie », selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’organisation onusienne rappelle que « le lait maternel apporte à l’enfant les éléments nutritifs dont il a besoin pour son développement et contient des anticorps qui aident à le protéger contre les maladies courantes de l’enfance », la diarrhée à titre d’exemple. Sur le long terme, l’OMS rappelle que « les adultes ayant déjà reçu le sein durant leur enfance ont moins de risques de développer un diabète de type 2, ou d’avoir des problèmes de tension artérielle, de cholestérol ou de surpoids. L’OMS conseille ainsi de nourrir l’enfant exclusivement au sein durant les six premiers mois.
La campagne menée par le BMC était adressée aux visiteurs, aux mères et aux futures mamans. Selon les organisateurs, cette initiative est d’autant plus importante que « des études récentes montrent que les mamans libanaises qui donnent le sein à leurs enfants constituent une minorité ».
Dans le cadre de cette campagne, un stand d’informations sur l’allaitement a été mis en place, avec pour principal objectif d’éluder les idées reçues concernant l’allaitement, comme la douleur ou encore l’affaissement de la poitrine. Des conférences et des compétitions ont été organisées autour de ce thème. De même, des témoignages des mamans ayant déjà allaité leurs enfants ont été recueillis. Cette initiative du BMC s’inscrit dans le cadre d’une campagne mondiale organisée dans plus de 170 pays et enregistrée par l’Alliance mondiale pour l’allaitement (WABA), un réseau mondial qui œuvre avec l’Unicef et l’OMS à promouvoir l’allaitement à travers le monde.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement, organisée chaque année du 1er au 7 août, le Centre médical Bellevue (BMC) a organisé, dans le cadre de l’établissement, une campagne de sensibilisation sur l’importance du lait maternel qui demeure « le meilleur mode d’alimentation pour les nouveau-nés et les nourrissons, et l’un des moyens les plus efficaces d’assurer...