Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : la deuxième session des examens officiels débutera le 19 août

Le ministère libanais de l’Éducation Hassan Diab a annoncé mardi la tenue d'une deuxième session d'examens officiels, après la signature par le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Nagib Mikati d'un décret exceptionnel, a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

La deuxième session des examens officiels est normalement mise en place par le Cabinet, mais puisque le gouvernement actuel est démissionnaire, des mesures extraordinaires ont été prises par M. Diab afin de la financer et de l'organiser.
Ces examens accordent une deuxième chance aux élèves qui ont échoué la première session.

Les examens du Baccalauréat auront donc lieu le 19 août alors que les examens pour le Brevet auront lieu le 26 août prochain. Les examens du Baccalauréat technique auront lieu à partir du 16 septembre.

 

 

Le ministère libanais de l’Éducation Hassan Diab a annoncé mardi la tenue d'une deuxième session d'examens officiels, après la signature par le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Nagib Mikati d'un décret exceptionnel, a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). La deuxième session des examens officiels est normalement mise en...