Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le ministre de la Défense inspecte l'armée à Khaldiyé

Le ministre syrien de la Défense, le général Fahd al-Freij, a inspecté l'armée à Khaldiyé, ancien secteur rebelle dans la ville de Homs (centre) repris fin juillet par l'armée, a annoncé lundi l'agence Sana.

Le général a procédé à "une tournée à Khaldiyé, où il a inspecté les unités de l'armée ayant rétabli la sécurité et la stabilité dans ce quartier" au terme d'un mois d'intenses bombardements terrestres et aériens quotidiens.

"Libérer Khaldiyé signifie faire preuve d'un grand héroïsme", a lancé le ministre dans une allocution devant les soldats.

"Faire face aux terroristes dans les ruelles étroites de ce quartier, en nettoyer les immeubles, est un grand exploit militaire", a-t-il affirmé, estimant qu'"aucune armée n'aurait pu faire de même".

"Nous sommes déterminés à poursuivre les criminels pour sauver la patrie", a-t-il ajouté. "Nous allons triompher de ce terrorisme soutenu par plus de 80 pays et dont l'objectif est d'exécuter le plan américano-sioniste dans la région".

La prise de Khaldiyé représente un nouveau succès militaire pour le régime du président Bachar al-Assad, après celle le 5 juin de la ville de Qousseir, longtemps bastion rebelle près de la frontière libanaise.

Khaldiyé était devenu un des symboles de la rébellion à Homs, troisième ville de Syrie surnommée par les rebelles "capitale de la révolution".

Dans un discours dimanche soir, M. Assad a réaffirmé sa détermination à écraser d'une "main de fer" la rébellion qui tente de le renverser depuis plus de deux ans.

En mars 2011, la Syrie a connu un mouvement de protestation pour exiger des réformes démocratiques. Le régime a répliqué par une brutale répression, qualifiant systématiquement les opposants et les rebelles de "terroristes".

Les violences ont débouché sur une guerre civile et ont fait selon l'ONU plus de 100.000 morts.
Le ministre syrien de la Défense, le général Fahd al-Freij, a inspecté l'armée à Khaldiyé, ancien secteur rebelle dans la ville de Homs (centre) repris fin juillet par l'armée, a annoncé lundi l'agence Sana.Le général a procédé à "une tournée à Khaldiyé, où il a inspecté les unités de l'armée ayant rétabli la sécurité et la stabilité dans ce quartier" au terme d'un mois...