Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah appelle à l'arrêt du bain de sang dans la région

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi lors de son discours prononcé en direct et en personne devant la foule présente au rassemblement organisé par le parti chiite dans la banlieue-sud de Beyrouth à l'occasion de la Journée de Jérusalem, que certains pays arabes, soutenus par l'Occident, veulent faire oublier la cause palestinienne à leurs peuples en leur créant d'autres ennemis. "Ils ont évoqué le danger iranien et ils ont lancé une guerre contre la République islamique. Aujourd'hui, ils parlent d'un nouvel ennemi, le danger de l'idéologie chiite, qu'ils combattent sur plusieurs chaînes arabes du Golfe", a déclaré Hassan Nasrallah. "Ils créent des conflits confessionnels pour nous faire oublier le véritable ennemi (Israël, ndlr). N'est-il pas temps de réaliser le complot qui vise à affaiblir et détruire tous les pays de la région? N'est-il pas temps de pointer du doigt ceux qui dirigent et parrainent un tel projet ?", a-t-il poursuivi.

Le numéro un du Hezbollah a appelé à arrêter le bain de sang dans tous ces pays, dont la Syrie, l'Irak et le Pakistan, et à renforcer le dialogue pour trouver les solutions aux crises.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi lors de son discours prononcé en direct et en personne devant la foule présente au rassemblement organisé par le parti chiite dans la banlieue-sud de Beyrouth à l'occasion de la Journée de Jérusalem, que certains pays arabes, soutenus par l'Occident, veulent faire oublier la cause palestinienne à leurs peuples en...