Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quatorze personnes abattues hier

Des groupes armés ont tué 14 personnes, dont cinq miliciens chargés de la lutte contre el-Qaëda, hier en Irak où le bilan des violences a atteint un niveau record depuis 2008. Trois miliciens, appartenant à l’unité des Sahwas, ont été abattus et un quatrième blessé dans la province de Kirkouk, dans le nord du pays, tandis que deux autres Sahwas étaient abattus près de Baaqouba, au nord-est de Bagdad. Considérés comme des « traîtres » par les extrémistes sunnites liés aux groupes proches d’el-Qaëda, les Sahwas avaient été recrutés par les Américains, à partir de 2006, parmi les tribus sunnites pour aider à pacifier des régions tenues par les rebelles.
Deux autres personnes ont été abattues près de Baaqouba, tandis que sept autres étaient abattues lors de deux attaques dans la province de Bagdad, a-t-on appris de sources policières et médicales. Deux bombes ont blessé cinq soldats et un policier dans la province de Kirkouk. En juillet, plus de 860 personnes ont été tuées dans des violences en Irak, selon un bilan établi par l’AFP. Depuis le début de l’année, le bilan s’élève à plus de 3 100 morts.
Des groupes armés ont tué 14 personnes, dont cinq miliciens chargés de la lutte contre el-Qaëda, hier en Irak où le bilan des violences a atteint un niveau record depuis 2008. Trois miliciens, appartenant à l’unité des Sahwas, ont été abattus et un quatrième blessé dans la province de Kirkouk, dans le nord du pays, tandis que deux autres Sahwas étaient abattus près de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut