Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le 14 Mars appelle le Hezbollah à remettre ses armes à l'armée

L'Alliance du 14 Mars a appelé mercredi dans un communiqué le Hezbollah à conclure un règlement "historique" en remettant ses armes à l'armée libanaise.

"Nous conseillons au Hezbollah de renoncer à sa politique de grandeur, de revenir au Liban et de conclure un règlement historique en remettant ses armes à l'armée libanaise", indique le communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire de la Coalition à Beyrouth.
"En échange, un gouvernement capable de construire un Etat et d'assurer les besoins des citoyens" sera formé, poursuit le texte.

Selon l'Alliance du 14 Mars, le Liban traverse une période très sensible et "le Hezbollah ne doit pas rater l'occasion de le sauver".

La Coalition a estimé que "les activités du Hezbollah ont contribué à l'inscription de sa branche militaire sur la liste des organisations terroristes de l'Union Européenne". "Nous avons demandé à plusieurs reprises au Hezbollah de se retirer de la Syrie mais la réponse était toujours +nous savons ce que nous faisons+".  

L'arsenal du Hezbollah est la principale pomme de discorde entre le Hezbollah et ses rivaux au Liban, ces derniers l'accusant d'utiliser son arsenal pour imposer sa volonté sur la politique du pays.

L'Alliance du 14 Mars a appelé mercredi dans un communiqué le Hezbollah à conclure un règlement "historique" en remettant ses armes à l'armée libanaise. "Nous conseillons au Hezbollah de renoncer à sa politique de grandeur, de revenir au Liban et de conclure un règlement historique en remettant ses armes à l'armée libanaise", indique le communiqué diffusé à l'issue de la réunion...