Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hezbollah : Washington se félicite de la décision de l'UE

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a salué lundi le "message fort" envoyé par l'Union européenne qui a décidé d'inscrire le Hezbollah libanais sur sa liste des organisations terroristes.

"Avec cette mesure prise aujourd'hui, l'UE envoie un message fort au Hezbollah, qui ne peut agir en toute impunité", a déclaré M. Kerry.

"Ses actions entraîneront des conséquences, notamment à la suite de l'attentat meurtrier de Burgas, en Bulgarie, et pour avoir planifié des attaques identiques à Chypre", a ajouté le secrétaire d'Etat.

L'attentat du 18 juillet 2012 à l'aéroport de Burgas avait fait sept morts.

La mise du Hezbollah sur la liste noire de l'Union européenne "aura un impact direct sur sa capacité à opérer librement en Europe", a encore estimé M. Kerry.

"Alors que le Hezbollah a accentué son soutien au régime brutal d'Assad (en Syrie) et travaille pour étendre son influence en s'impliquant davantage dans des organisations criminelles internationales et des complots terroristes de par le monde, un nombre croissant de gouvernements reconnaissent le Hezbollah comme la dangereuse organisation terroriste et déstabilisatrice qu'elle est", a aussi souligné M. Kerry.

Ce dernier a aussi appelé d'autres gouvernements à suivre l'exemple de l'UE et à prendre des mesures identiques contre le Hezbollah.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi d'inscrire la branche armée du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'UE, tout en assurant vouloir continuer à dialoguer avec ses responsables politiques.

Les Européens durcissent ainsi le ton vis-à-vis du puissant mouvement chiite libanais pro-iranien, alors que ce dernier est de plus en plus impliqué dans le conflit syrien.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a salué lundi le "message fort" envoyé par l'Union européenne qui a décidé d'inscrire le Hezbollah libanais sur sa liste des organisations terroristes."Avec cette mesure prise aujourd'hui, l'UE envoie un message fort au Hezbollah, qui ne peut agir en toute impunité", a déclaré M. Kerry."Ses actions entraîneront des conséquences, notamment à...