Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six morts dans des attentats au nord-est de Bagdad

Six personnes, dont trois fermiers, ont été tuées jeudi au nord-est de Bagdad, dans une région où les attentats se multiplient, ont indiqué des sources médicale et policière.
Trois jeunes hommes ont péri dans l'explosion d'un engin piégé dans la ville de Wajihiyah, au nord-est de Bakouba, elle-même à 60 kilomètres au nord de la capitale.
Un fermier et son épouse, tous deux agriculteurs, ont par ailleurs été tués par l'explosion d'une bombe magnétique placée sous leur véhicule dans la région de Dujaïl, non loin de Bakouba. Quatre policiers venus enquêter ont ensuite été blessés quand leur véhicule a sauté sur une bombe placée sur le bord de la route.
Un autre fermier a été abattu par des hommes armés près de Balad, toujours dans le même secteur.
Bakouba et ses environs ont été la cible de multiples attaques ces derniers jours, dont l'une a fait trois morts mercredi parmi des enfants qui se baignaient dans une rivière.
Ces nouvelles violences portent à plus de 430 le nombre de tués depuis début juillet en Irak, et à plus de 2.690 le bilan des morts depuis le début de l'année, selon des chiffres établis par l'AFP sur la base de rapports des forces de sécurité confirmés de sources médicales.
Six personnes, dont trois fermiers, ont été tuées jeudi au nord-est de Bagdad, dans une région où les attentats se multiplient, ont indiqué des sources médicale et policière.Trois jeunes hommes ont péri dans l'explosion d'un engin piégé dans la ville de Wajihiyah, au nord-est de Bakouba, elle-même à 60 kilomètres au nord de la capitale.Un fermier et son épouse, tous deux...