Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: un mort dans l'explosion au passage d'un convoi du Hezbollah (sécurité)

Une personne a été tuée dans l'explosion d'une bombe mardi au passage d'un convoi du mouvement chiite Hezbollah qui se dirigeait vers la frontière syrienne, selon un nouveau bilan mercredi des services de sécurité.

La victime se trouvait à bord du convoi au moment de l'explosion, selon un responsable de sécurité, sans être en mesure de préciser s'il s'agit d'un membre du parti chiite qui combat auprès du régime en Syrie.

Trois autres personnes ont été blessées, selon lui.

L'explosion, qui s'est produite près du poste-frontière de Masnaa, dans l'est du Liban, avait touché une des voitures du convoi.

Depuis le 10 juin, les médias libanais ont fait état de deux autres attaques de ce type visant le Hezbollah dans cette région, un bastion du mouvement chiite engagé dans les combats contre les rebelles en Syrie.

Et le 7 juillet, trois personnes ont été blessées, dont deux soldats libanais, dans l'explosion de deux bombes sur la route menant de la Bekaa à la province de Homs en Syrie.

Au Liban, le conflit en Syrie a exacerbé les tensions confessionnelles entre sunnites, essentiellement partisans de la rébellion syrienne, et chiites, plutôt proches du régime du président syrien Bachar al-Assad.
Une personne a été tuée dans l'explosion d'une bombe mardi au passage d'un convoi du mouvement chiite Hezbollah qui se dirigeait vers la frontière syrienne, selon un nouveau bilan mercredi des services de sécurité.La victime se trouvait à bord du convoi au moment de l'explosion, selon un responsable de sécurité, sans être en mesure de préciser s'il s'agit d'un membre du parti chiite...