Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : explosion au passage d'une jeep sur la route de Majdel Anjar, 2 blessés

Une bombe a explosé mardi au passage d'une jeep sur la route de Majdel Anjar-Masnaa, dans la Békaa (Liban-est),  faisant deux blessés, a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Hussein Ali Deir et Fadi Abdelkarim ont été transportés à l'hôpital de Chtaura, a rapporté l'ANI tout en précisant qu'ils seront ensuite transférés à l'hôpital Rayak, à Zahlé.
L'agence n'a pas précisé à qui appartenait la jeep, mais plusieurs médias locaux ont indiqué que l'explosion visait un convoi du Hezbollah.


View Explosion Majdel Anjar in a larger map

 

Il s'agit du quatrième attentat de ce type -une explosion au passage d'un véhicule- depuis le 10 juin dans cette région. Dans le passé, les médias libanais ont déjà affirmé que ces attaques visaient des convois du Hezbollah, engagé dans les combats en Syrie aux côtés des forces du régime contre les rebelles.


Le 7 juillet, trois personnes ont été blessées, dont deux soldats libanais, dans l'explosion de deux bombes sur la route menant de la Bekaa, dans l'est du Liban, à la province de Homs en Syrie. Les 10 et 28 juin, deux incidents similaires s'étaient produits dans la Békaa.

Au Liban, le conflit en Syrie a exacerbé les tensions confessionnelles entre sunnites, essentiellement partisans de la rébellion syrienne, et chiites, plutôt proches du régime du président syrien Bachar el-Assad.

Une bombe a explosé mardi au passage d'une jeep sur la route de Majdel Anjar-Masnaa, dans la Békaa (Liban-est),  faisant deux blessés, a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Hussein Ali Deir et Fadi Abdelkarim ont été transportés à l'hôpital de Chtaura, a rapporté l'ANI tout en précisant qu'ils seront ensuite transférés à l'hôpital Rayak, à Zahlé.L'agence...