X

Culture

Le Cirque du Soleil de retour au Forum de Beyrouth

Spectacle Après le fulgurant succès de Saltimbanco en 2012 au Liban, le Cirque du Soleil est fier d’annoncer son retour au Forum de Beyrouth avec son spectacle « Dralion » à compter du 10 octobre.
OLJ
12/07/2013
À cette occasion, Solicet a tenu une conférence de presse à l’hôtel Monroe en présence de l’ambassadrice du Canada, Hilary Childs-Adams, Julie Desmarais (Cirque du Soleil), Antoine Haswani (EMM Williams Productions), Claude Tahchy (Solicet) et Michel Habbis, représentant du ministre du Tourisme.

« Dralion », fusion entre l’Occident et l’Orient
Julie Desmarais a affirmé que, vu l’expérience réussie de l’année précédente, le Cirque du Soleil retourne avec un nouveau spectacle baptisé Dralion, «un show de large envergure, précisera-t-elle, puisqu’il a nécessité quatre avions de transport avec un équipage de cent personnes». Pour Hilary Childs-Adams « le cirque est une plateforme d’union qui reflète par ailleurs la confiance dans le marché libanais et sa stabilité ».
Par ailleurs, Tahchy a tenu à parler de la complexité de ce projet et de ses préparations qui impliqueront une main-d’œuvre locale et étrangère. Enfin, c’était au tour de Haswany d’annoncer déjà l’ouverture de la billetterie dans toutes les branches de Virgin.
Depuis sa première représentation à Montréal en avril 1999, Dralion a été présenté sur cinq continents et vu par plus de sept millions de spectateurs. Après plus de dix ans de tournée sous le chapiteau, le show a pris un nouveau départ pour être présenté en aréna à travers l’Amérique du Nord.
Fusion de la tradition des arts acrobatiques chinois – vieille de plus de 3000 ans – et de l’approche multidisciplinaire du Cirque du Soleil, Dralion puise son inspiration dans la philosophie orientale caractérisée par la quête perpétuelle de l’harmonie entre l’humain et la nature. Le nom du spectacle provient de ses deux symboles emblématiques: le dragon, représentant l’Orient, et le lion, l’Occident.
De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000 employés, dont plus de 1 300 artistes provenant de plus d’une cinquantaine de pays différents. Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs dans plus de trois cents villes réparties sur six continents.

Les prix des billets varient entre 50$ et 300$.

Horaire des spectacles
(du 10 au 13 octobre 2013)

– Jeudi, le 10 octobre, à 20h00
– Vendredi, le 11 octobre, à 20h00
– Samedi, le 12 octobre, à 16h30 et 20h00
– Dimanche, le 13 octobre, à 14h30 et 18h00.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants