Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

A Alep, des habitants demandent aux rebelles d'aider ceux sous contrôle du régime

Des militants anti-régime ont pour la première fois manifesté dans un quartier rebelle d'Alep pour demander aux insurgés de lever leur siège qui prive de nourriture les habitants se trouvant dans la zone sous contrôle de l'armée, a affirmé mercredi une ONG.

Un manifestant avait été tué mardi, sans qu'il soit possible d'établir l'origine du tir, et un nouveau rassemblement doit avoir lieu mercredi, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Une première vidéo, postée mercredi par cette organisation, montre une vingtaine de jeunes rassemblés mardi près d'un barrage séparant Boustane al-Qasr, aux mains des rebelles, de Machariqa, tenu par le régime.

Ils scandent à l'adresse des insurgés: "Pourquoi avez vous peur, Dieu est avec nous", "le peuple veut briser le siège" avant que quatre hommes vêtus de T-shirt noirs, dont un est armé d'un pistolet, s'avancent vers eux manifestement pour les repousser. On entend un tir sans qu'il soit possible de distinguer qui en est l'auteur.

La situation alimentaire était très difficile mardi à la veille du jeûne de ramadan dans les quartiers tenus par le régime à Alep, en raison d'un siège imposé par les rebelles, a expliqué l'OSDH.

Selon cette organisation, les rebelles encerclent ces quartiers et le régime a été incapable de briser le siège et faire entrer de la nourriture.

La route entre Salamiyé, au sud, et Alep est coupée et les rebelles ont fait sauter il y a quelques jours un pont à Ariha, à l'ouest d'Alep,coupant l'axe reliant Lattaquié à Alep. En outre l'aéroport est fermé à cause des combats.
Des militants anti-régime ont pour la première fois manifesté dans un quartier rebelle d'Alep pour demander aux insurgés de lever leur siège qui prive de nourriture les habitants se trouvant dans la zone sous contrôle de l'armée, a affirmé mercredi une ONG.Un manifestant avait été tué mardi, sans qu'il soit possible d'établir l'origine du tir, et un nouveau rassemblement doit avoir...