Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'UE condamne avec force l'attentat dans la banlieue de Beyrouth

L'Union européenne a condamné mardi "avec force" l'attentat à la voiture piégée perpétrée dans la banlieue chiite de Beyrouth et appelé les Libanais à s'unir pour "préserver la paix et la stabilité" du pays.

"L'UE condamne avec force l'attentat à la bombe perpétré aujourd'hui", a déclaré Michael Mann, le porte-parole du chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

"Cet acte de violence épouvantable souligne la nécessité pour l'ensemble des Libanais de maintenir leur unité nationale et d'agir activement pour préserver la paix, la sécurité et la stabilité du Liban", a-t-il ajouté. "L'attaque doit faire l'objet d'une enquête et les auteurs être poursuivis", selon lui.

Au moins quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, par l'explosion d'une voiture piégée mardi matin dans un parking d'une banlieue chiite du sud de Beyrouth, a indiqué à l'AFP une source militaire.

Cet attentat intervient à un moment d'extrême tension communautaire alors que le conflit en Syrie voisine divise profondément les Libanais entre partisans et opposants du président Bachar al-Assad, exacerbant les tensions confessionnelles.
L'Union européenne a condamné mardi "avec force" l'attentat à la voiture piégée perpétrée dans la banlieue chiite de Beyrouth et appelé les Libanais à s'unir pour "préserver la paix et la stabilité" du pays."L'UE condamne avec force l'attentat à la bombe perpétré aujourd'hui", a déclaré Michael Mann, le porte-parole du chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton."Cet acte...