Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois blessés dont deux soldats dans l'est du Liban

Trois personnes ont été blessés, dont deux soldats libanais, dans l'explosion dimanche de deux bombes sur la route menant de la Bekaa, dans l'est du Liban, à la province de Homs en Syrie.

La première bombe été placée au bord de la route à 200 mètres d'un barrage de l'armée libanaise et a explosé au passage du véhicule de Imane Nassereddine. Blessée, elle a été transféré à l'hôpital gouvernemental du Hermel, selon l'Agence nationale d'information et la source de sécurité. 

A l'arrivée d'un véhicule militaire, une seconde bombe a explosé blessant un officier et un soldat. L'armée a quadrillé le secteur et ouvert une enquête.


Les 10 et 28 juin, deux incidents similaires s'étaient produits dans la Békaa. Selon les médias libanais, les attaques visaient des convois du Hezbollah, le puissant mouvement chiite libanais qui combat au côté des forces du régime en Syrie.

Au Liban, le conflit en Syrie a exacerbé les tensions confessionnelles entre sunnites, essentiellement partisans de la rébellion syrienne, et chiites, plutôt proches du régime du président syrien Bachar el-Assad.

Trois personnes ont été blessés, dont deux soldats libanais, dans l'explosion dimanche de deux bombes sur la route menant de la Bekaa, dans l'est du Liban, à la province de Homs en Syrie.La première bombe été placée au bord de la route à 200 mètres d'un barrage de l'armée libanaise et a explosé au passage du véhicule de Imane Nassereddine. Blessée, elle a été transféré à...