Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un officier égyptien abattu dans le Sinaï

Des hommes armés ont abattu samedi un officier de haut rang de la police dans le nord du Sinaï égyptien, a indiqué une source au sein des services de sécurité.
"Le colonel Mohamed Hani, officier de haut rang, a été tué de six balles dans la tête tirées par des inconnus dans une rue d'El-Arich", a déclaré cette source. "Ces hommes lui ont coupé la route avec leur voiture, depuis laquelle ils ont tiré à la mitraillette".
Une autre source au sein des services de sécurité a accusé "des éléments jihadistes d'être derrière cette attaque, la deuxième visant la police depuis le début du mois".
Il y a trois semaines, des hommes armés non identifiés avaient abattu par balle un officier de la police, Mohammed Abou Chaqra, qui travaillait au sein de département de lutte contre le terrorisme à El-Arich.
La sécurité dans le Sinaï s'est fortement dégradée depuis le soulèvement qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak en février 2011, avec une multiplication d'enlèvements, notamment d'étrangers, et d'attaques visant régulièrement les forces de l'ordre.
La population bédouine est de longue date rétive face au pouvoir central qu'elle accuse de négliger la péninsule. Le Sinaï a également vu une recrudescence d'activités de la part des groupes islamistes radicaux hostiles à Israël.
En août 2012, des hommes armés soupçonnés d'être des jihadistes avaient attaqué un poste-frontière entre l'Egypte et Israël, tuant 16 gardes-frontières égyptiens avant de pénétrer avec un véhicule blindé sur le territoire israélien où ils avaient été neutralisés.
Des hommes armés ont abattu samedi un officier de haut rang de la police dans le nord du Sinaï égyptien, a indiqué une source au sein des services de sécurité."Le colonel Mohamed Hani, officier de haut rang, a été tué de six balles dans la tête tirées par des inconnus dans une rue d'El-Arich", a déclaré cette source. "Ces hommes lui ont coupé la route avec leur voiture, depuis...