Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six morts dans des attentats en Irak

Des attentats dans des villes sunnites autour de Bagdad ont fait six morts samedi, les derniers en date dans une flambée de violences qui a fait plus de 420 morts ce mois-ci.

Cette intensification des violences fait craindre un retour au conflit confessionnel ouvert qui a culminé en 2006 - 2007. Elle intervient au moment où le pays est paralysé par un blocage politique et des mois de manifestations menées par la minorité sunnite protestant contre la discrimination exercée selon elle par les autorités dirigées par les chiites.

A Abou Ghraïb, à l'ouest de Bagdad, une bombe a explosé dans un marché, tuant trois personnes et en blessant au moins dix autres.

 

Non loin de là, à Karma, des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe de policiers, tuant trois d'entre eux avant de prendre la fuite, ont indiqué des responsables des services médicaux et de sécurité.

Une autre bombe dans un garage automobile a blessé au moins cinq personnes à Taji, dans le nord du pays.

Et trois membres de la milice anti-Qaïda des Sahwa ont également été blessées par une explosion à Charqat, toujours dans le nord, au lendemain de la mort de huit de ces miliciens dans une série d'attaques.

Ces attaques portent à 424 le nombre de personnes tuées en juin, selon un décompte effectué par l'AFP à partir d'informations transmises par les services médicaux et de sécurité.

C'est le troisième mois consécutif que ce bilan dépasse les 400 -- après plus d'un millier de morts en avril et mai.

Des attentats dans des villes sunnites autour de Bagdad ont fait six morts samedi, les derniers en date dans une flambée de violences qui a fait plus de 420 morts ce mois-ci.
Cette intensification des violences fait craindre un retour au conflit confessionnel ouvert qui a culminé en 2006 - 2007. Elle intervient au moment où le pays est paralysé par un blocage politique et des mois de...