Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saïda : Siniora et B. Hariri remettent un mémorandum à Sleiman

L'ancien Premier ministre Fouad Siniora et la députée Bahia Hariri ont remis vendredi un mémorandum au président de la République Michel Sleiman concernant les incidents de Saïda (Liban-sud) entre les partisans du cheikh Ahmad el-Assir et l'armée libanaise.

M. Siniora et Mme. Hariri ont demandé dans ce document que le dossier des incidents de Saïda soit transféré à la Cour de Justice. Les deux députés ont également appelé à l'interdiction des groupes armés et des armes illégitimes au Liban.

Dimanche, les partisans du cheikh sunnite Assir, qui s'est fait connaître par ses diatribes contre le Hezbollah chiite, ont tiré sur un barrage de l'armée. De violents combats s'en sont suivis jusqu'à ce que l'armée prenne le QG du cheikh sunnite près de Saïda, après avoir perdu 18 militaires, selon un nouveau bilan.

Depuis, le cheikh sunnite est en fuite et recherché par la justice.

Les combats de Saïda étaient les plus sanglants qu'ait connu le Liban depuis le déclenchement en mars 2011 du conflit en Syrie où le Hezbollah est impliqué dans les combats au côté du régime, contre les rebelles en majorité sunnites.

L'ancien Premier ministre Fouad Siniora et la députée Bahia Hariri ont remis vendredi un mémorandum au président de la République Michel Sleiman concernant les incidents de Saïda (Liban-sud) entre les partisans du cheikh Ahmad el-Assir et l'armée libanaise. M. Siniora et Mme. Hariri ont demandé dans ce document que le dossier des incidents de Saïda soit transféré à la Cour de Justice....