Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre morts dans les affrontements en Egypte (nouveau bilan)

Le bilan des affrontements depuis mercredi dans le delta du Nil entre partisans et opposants au président égyptien Mohamed Morsi s'élève désormais à quatre morts, ont affirmé vendredi à l'AFP des médecins et un responsable des services de sécurité.
"Le bilan des heurts à Mansoura est passé à trois morts, après que deux personnes ont succombé à des blessures par chevrotine", a indiqué un médecin à l'hôpital international de Mansoura, dans le Delta du Nil.
Une personne avait été tuée et 237 autres blessées mercredi soir lorsque les affrontements avaient éclaté.
Les Frères musulmans, dont est issu le président Morsi, ont affirmé que les trois victimes étaient membres de la puissante confrérie.
Un autre militant a été tué jeudi soir dans le gouvernorat d'ach-Charqiya (nord), également dans le Delta, lors d'affrontements violents devant le siège du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), vitrine politique des Frères musulmans.
Ces heurts surviennent en pleines tensions dans le pays avant une mobilisation massive contre M. Morsi prévue le 30 juin, jour anniversaire de son investiture, l'opposition accusant le président islamiste d'accaparer le pouvoir.
Le bilan des affrontements depuis mercredi dans le delta du Nil entre partisans et opposants au président égyptien Mohamed Morsi s'élève désormais à quatre morts, ont affirmé vendredi à l'AFP des médecins et un responsable des services de sécurité."Le bilan des heurts à Mansoura est passé à trois morts, après que deux personnes ont succombé à des blessures par chevrotine", a...