Rechercher
Rechercher

Agenda

Réunion du Conseil stratégique de l’Université Saint-Joseph

Les membres du Conseil stratégique de l’USJ. Photo Michel Sayegh

Le Conseil stratégique de l’Université Saint-Joseph (USJ) a tenu sa première réunion semestrielle pour l’année 2013, au campus de l’innovation et du sport, sous la présidence du recteur de l’Université le R.P. Salim Daccache s.j.
Outre M. Amin Maalouf, sept nouvelles personnalités ont accepté de faire dorénavant partie du Conseil stratégique. Il s’agit de Joseph Aoun, président de l’Université de Northeastern, Samir Assaf, directeur général de HSBC Global Banking & Markets, Walid el-Daouk, ministre de l’Information, Joseph Maïla, ancien recteur de l’Institut catholique de Paris, Varouj Nerguizian, directeur général de la Banque de Sharjah, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, Chucri Sader, magistrat, président de la Fédération des Associations d’anciens de l’USJ.
Lors de ses deux séances de travail, le Conseil stratégique s’est notamment penché sur les avancées stratégiques de l’USJ lors de l’année universitaire écoulée ainsi que sur les perspectives de développement et d’expansion régionale de l’université. Les recommandations qui ont découlé de ces deux séances de travail seront transmises aux commissions concernées en vue de leur soumission, après étude, à l’approbation du Conseil restreint et du Conseil de l’Université.
La deuxième séance de travail avait été précédée d’un petit déjeuner à l’Atelier, le restaurant d’application de la formation hôtelière de l’Institut de gestion des entreprises de l’Université Saint-Joseph, autour duquel les participants ont pu discuter de la situation locale et régionale en présence de M. Jérôme Cauchard, premier conseiller à l’ambassade de France, au Liban et M. Aurélien Lechevallier, directeur de l’Institut français du Liban.
Le prochain Conseil stratégique se tiendra le vendredi 8 et le samedi 9 novembre 2013 à Beyrouth. Il coïncidera ainsi avec la 20e édition du Salon du livre francophone.
Le Conseil stratégique de l’Université Saint-Joseph (USJ) a tenu sa première réunion semestrielle pour l’année 2013, au campus de l’innovation et du sport, sous la présidence du recteur de l’Université le R.P. Salim Daccache s.j.Outre M. Amin Maalouf, sept nouvelles personnalités ont accepté de faire dorénavant partie du Conseil stratégique. Il s’agit de Joseph...