Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël répond aux efforts de Kerry par la colonisation (Palestiniens)

Une dirigeante palestinienne, Hanane Achraoui, a accusé mercredi Israël de répondre aux efforts de paix américains par la poursuite de la colonisation, après l'approbation par la municipalité de Jérusalem de 69 nouveaux logements dans une colonie de Jérusalem-Est.

"Israël envoie message après message (au secrétaire d'Etat John) Kerry que la colonisation est sa réponse à toute initiative" de paix, a déclaré à l'AFP Mme Achraoui, membre du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

"Les Etats-Unis ferment les yeux sur les actions et les déclarations d'Israël", a-t-elle déploré, en référence notamment aux propos de ministres israéliens excluant explicitement une solution à deux Etats.

Des responsables américains accompagnant M. Kerry dans la région se sont refusés à tout commentaire sur l'annonce de l'approbation par la municipalité israélienne de Jérusalem à la construction de 69 logements à Har Homa.

"La commission des autorisations de la municipalité de Jérusalem a donné son feu vert final pour la construction de 69 logements à Har Homa et désigné la société qui sera chargée du chantier", a déclaré un conseiller municipal membre de l'opposition, Meir Margali.

Il s'agit d'une "provocation" contre M. Kerry qui arrive jeudi en Israël, a ajouté M. Margalit, soulignant sur un ton ironique: "Tout cela prouve combien le gouvernement de Benjamin Netanyahu souhaite vraiment parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens".
Une dirigeante palestinienne, Hanane Achraoui, a accusé mercredi Israël de répondre aux efforts de paix américains par la poursuite de la colonisation, après l'approbation par la municipalité de Jérusalem de 69 nouveaux logements dans une colonie de Jérusalem-Est."Israël envoie message après message (au secrétaire d'Etat John) Kerry que la colonisation est sa réponse à toute...