Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sept morts, neuf blessés dans une une attaque à Damas

Sept personnes, quatre policiers et trois assaillants, ont été tuées et neuf autres blessées dimanche matin dans une attaque rebelle contre un poste de police dans le nord de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le ministère syrien de l'Intérieur tout comme la télévision officielle ont évoqué un attentat "suicide terroriste".

"Trois combattants (rebelles) ont pris d'assaut le poste de police situé derrière une boulangerie dans le quartier de Roukneddine", a expliqué l'OSDH, faisant état de sept morts -trois policiers et trois assaillants- et de neuf blessés.

Selon l'ONG, "des tirs et deux explosions ont été entendus" lors de l'attaque.

Parmi les dix blessés figurent "cinq policiers dans un état grave", a ajouté l'OSDH, sans préciser la nature des deux explosions.

Le ministère de l'Intérieur a de son côté affirmé dans un communiqué que "trois personnes s'étaient fait exploser, en tentant de pénétrer dans un poste de police à Roukneddine". Selon lui, "les terroristes appartiennent au Front jihadiste al-Nosra".

Le ministère a par ailleurs fait état d'une attaque au cours de laquelle des "terroristes d'al-Nosra se sont fait exploser en entrant dans le siège de la sécurité criminelle à Damas".

Le ministère a fait état d'un bilan global de cinq morts et de neuf blessés parmi les civils et les militaires, dans ces deux "opérations suicide", un bilan ne prenant pas en compte les assaillants.

L'OSDH, une ONG basée au Royaume-Uni et qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires, a fait état d'une seconde attaque, évoquant des "tirs d'obus de mortier près d'un poste de la sécurité criminelle à Bab Moussala", dans le sud-ouest de Damas. Un civil a été tué.

Une série d'attentats a secoué ces derniers mois Damas, la plupart ayant visé des postes des forces de sécurité et de l'armée ainsi que des bâtiments gouvernementaux.

Les troupes du régime, appuyées par le mouvement armé libanais Hezbollah, a engagé depuis quelques jours une offensive contre les poches rebelles à Damas et ses environs.

Roukneddine est situé près du quartier de Barzé, théâtre de féroces combats entre les rebelles et l'armée.

Le journal al-Watan, proche du pouvoir, affirmait dimanche que "l'armée et les forces de sécurité ont entamé une vaste opération sécuritaire sur l'axe Barzé-Qaboun (deux quartiers du nord-est de Damas) où des terroristes (...) procédaient à des attaques sur la route internationale près de Harasta".

Le régime assimile les rebelles à des "terroristes".

De plus, trois obus de mortier ont visé le périmètre de la place des Abassides, dans le nord-est de Damas, faisant des blessés et des dégâts matériels, selon l'OSDH.

Trois autres obus sont tombés dans la banlieue de Jaramana au sud est de la capitale. L'un des obus est tombé près d'une école, tuant un enfant.

Le régime continue de bombarder des localités de la province de Damas, notamment Zamalka au nord est de la capitale, selon l'ONG.

Samedi, les violences à travers la Syrie ont fait 119 morts, selon un bilan fourni par l'OSDH.
Sept personnes, quatre policiers et trois assaillants, ont été tuées et neuf autres blessées dimanche matin dans une attaque rebelle contre un poste de police dans le nord de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Le ministère syrien de l'Intérieur tout comme la télévision officielle ont évoqué un attentat "suicide terroriste"."Trois combattants (rebelles)...