Rechercher
Rechercher

Liban

Des groupes armés tentent d’embraser Aïn el-Héloué

Le chef de la sécurité nationale palestinienne, le général Sobhi Abou Arab, a affirmé hier que « Hussein el-Iraki, l’un des membres de Jound el-Cham, qui a ouvert le feu sur Ahmad Saleh Chikhani qui est en situation de mort cérébrale, s’est livré à la commission de suivi, pour qu’elle le livre à son tour aux services de sécurité libanais, après les requêtes insistantes du mouvement Fateh ».
Dans un entretien accordé à l’agence al-Markaziya, le général Abou Arab a déclaré que « les forces islamiques ont coopéré et nous sommes en contact avec l’État libanais ». « Nous avons averti l’État de la situation critique, puisque des groupes suspects tentent d’impliquer le camp de Aïn el-Heloué dans le conflit syrien, mais nous avons pris la décision au sein du camp de nous tenir à l’écart de toutes les tensions régionales et d’adopter la politique de distanciation », a-t-il affirmé. Il a de même révélé avoir contacté la députée Bahia Hariri et des responsables libanais qui ont réitéré leur attachement à la stabilité dans la ville de Saïda et au camp de Aïn el-Héloué. « Les individus armés, en l’occurence les derniers éléments restant de Jound el-Cham et de Fateh el-islam, s’entraînent toujours au combat et tentent de nous entraîner dans le feu syrien, mais ils ne sont pas plus de 45, et nous sommes déterminés à ne pas les couvrir », a affirmé le responsable palestinien.
Le chef de la sécurité nationale palestinienne, le général Sobhi Abou Arab, a affirmé hier que « Hussein el-Iraki, l’un des membres de Jound el-Cham, qui a ouvert le feu sur Ahmad Saleh Chikhani qui est en situation de mort cérébrale, s’est livré à la commission de suivi, pour qu’elle le livre à son tour aux services de sécurité libanais, après les requêtes insistantes du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut