Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Calme précaire à Saïda après de violents affrontements

Un calme précaire régnait mardi en début de soirée dans la ville de Saïda (Liban-Sud), l'armée s'étant déployée en force après de violents affrontement entre des partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir (sunnite) et des partisans du Hezbollah.

Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), la troupe a bloqué la route menant vers le quartier de Abra, bastion du cheikh radical. L'armée a également renforcé les mesures sécuritaires dans la ville afin d'empêcher de nouveaux accrochages entre les deux parties.

Dans le même temps, la chaîne de télévision Future TV a fait état d'un tué et de quatre blessés dans les affrontements, alors que la LBC indiquait que des roquettes continuaient de s'abattre sur le quartier de Abra. 

Le conflit en Syrie divise profondément les Libanais entre partisans et adversaires du régime syrien et exacerbe les tensions confessionnelles.

 

La majorité des chiites au Liban, emmenée par le Hezbollah qui combat aux côtés de l'armée syrienne, est favorable au régime de Damas, tandis que les sunnites soutiennent la cause de l'opposition.

 

Un calme précaire régnait mardi en début de soirée dans la ville de Saïda (Liban-Sud), l'armée s'étant déployée en force après de violents affrontement entre des partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir (sunnite) et des partisans du Hezbollah. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), la troupe a bloqué la route menant vers le quartier de Abra, bastion du cheikh...