Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie : des bustes de chevaux démolis sur ordre du mufti

Des bustes de chevaux ornant un rond-point d'une localité d'Arabie saoudite ont été démolis sur ordre du grand mufti du royaume qui a qualifié ces représentations animales de "grand péché" en islam.
Les autorités municipales d'Abou Arich ont procédé mardi à la démolition des bustes édifiés dans cette ville de la province de Jizan (sud-ouest), frontalière du Yémen, a mercredi le journal local Jizan Al-Youm.
Cette opération faisait suite à une fatwa de cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh qui a ordonné "la destruction de ces bustes de chevaux car ils constituent un grand péché, les représentations étant interdites par la charia islamique", selon le site saoudien d'informations en ligne Sabq.
L'Arabie saoudite applique une version rigoriste de l'islam, qui interdit toute représentation humaine ou animale et bannit l'idolâtrie.
Des bustes de chevaux ornant un rond-point d'une localité d'Arabie saoudite ont été démolis sur ordre du grand mufti du royaume qui a qualifié ces représentations animales de "grand péché" en islam.Les autorités municipales d'Abou Arich ont procédé mardi à la démolition des bustes édifiés dans cette ville de la province de Jizan (sud-ouest), frontalière du Yémen, a mercredi le...