Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le virus MERS a tué 31 personnes selon l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a élevé vendredi à 31 le nombre de décès de personnes atteintes par le coronavirus MERS, après la mort d'un nouveau malade en Arabie Saoudite.


La victime était un homme de 83 ans qui avait déjà des problèmes de santé, indique l'OMS dans un communiqué.
L'homme est tombé malade le 27 mai et est décédé le 31 mai. Il était originaire de Al-Ahsa, où une épidémie du virus MERS a démarré, dans un centre de soins, en avril, précise l'organisation onusienne.
Ce nouveau cas porte à 55 -- dont 31 morts -- le nombre de cas confirmés au niveau mondial, selon un dernier bilan de l'OMS.


Ce virus proche du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), et désormais désigné par l'OMS sous le nom de Syndrome respiratoire coronavirus du Moyen-Orient (MERS), a affecté des personnes vivant principalement en Arabie Saoudite, avec 41 cas (dont 26 morts).
D'autres cas ont été enregistrés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, aux Emirats arabes unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France et en Italie.


Il y a dix ans, la pandémie de SRAS, partie de Chine, avait causé la mort de plus de 800 personnes et suscité l'inquiétude dans le monde.
Le nouveau virus est cependant différent du SRAS, notamment parce qu'il provoque une insuffisance rénale rapide.
L'OMS ne sait toujours pas quelle est la source de ce virus.
Elle a envoyé une équipe sur place en Arabie Saoudite, à la demande de ce pays, a indiqué vendredi un porte-parole de l'OMS, Glenn Thomas. C'est la deuxième fois que des experts de l'OMS se rendent dans le royaume saoudien depuis le début de l'épidémie.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a élevé vendredi à 31 le nombre de décès de personnes atteintes par le coronavirus MERS, après la mort d'un nouveau malade en Arabie Saoudite.
La victime était un homme de 83 ans qui avait déjà des problèmes de santé, indique l'OMS dans un communiqué.L'homme est tombé malade le 27 mai et est décédé le 31 mai. Il était originaire de...