Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'opposition poursuivra la bataille "jusqu'à la libération du pays" (chef par intérim)

Le chef par intérim de la Coalition de l'opposition syrienne, George Sabra, a affirmé mercredi que cette Coalition poursuivrait le combat contre le régime "jusqu'à la libération" du pays, malgré la capture par l'armée et le Hezbollah du bastion rebelle de Qousseir.

Qousseir "est une petite bataille où vous (les rebelles) avez fait preuve d'un héroïsme hors du commun, mais d'autres batailles suivront, jusqu'à la libération du pays, tout le pays", a déclaré M. Sabra lors d'une allocation prononcée à Istanbul et diffusée par les chaînes satellitaires arabes.

S'adressant aux combattants rebelles, M. Sabra a affirmé: "Votre combat et vos revendications sont légitimes. C'est pour cela que votre victoire est assurée".

"Vous allez battre cette bande terroriste et ses maîtres à Qom et à Téhéran", a dit le dirigeant de l'opposition en allusion au Hezbollah chiite libanais qui combat aux côtés des troupes gouvernementales et à l'Iran, allié régional clé du régime de Bachar al-Assad.

M. Sabra a dénoncé les "envahisseurs", en référence aux combattants du Hezbollah, en promettant à ces "criminels la défaite et l'humiliation".

Il a également lancé un cri d'alarme, évoquant l'état de 15.000 civils menacés selon lui de "massacre et de génocide" après leur repli à Boueida al-Charqiya, dernier bastion des rebelles au nord de Qousseir.

Le régime de Bachar al-Assad et son puissant allié, le Hezbollah libanais, ont pris mercredi aux rebelles la ville clé de Qousseir dévastée par deux semaines de combats acharnés, remportant une importante victoire dans la guerre en Syrie.

Forte de ce succès, l'armée qui combat les rebelles depuis plus de deux ans s'est engagée à "écraser" les rebelles partout en Syrie.
Le chef par intérim de la Coalition de l'opposition syrienne, George Sabra, a affirmé mercredi que cette Coalition poursuivrait le combat contre le régime "jusqu'à la libération" du pays, malgré la capture par l'armée et le Hezbollah du bastion rebelle de Qousseir.Qousseir "est une petite bataille où vous (les rebelles) avez fait preuve d'un héroïsme hors du commun, mais d'autres...