Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Combats à Tripoli : l'armée promet de réagir avec fermeté

L'armée libanaise a assuré mercredi qu'elle prendra "toutes les mesures nécessaires, loin des ingérences politiques, afin de mettre un terme" aux combats qui ensanglantent depuis dimanche la ville de Tripoli, capitale du Liban-Nord. Dans un communiqué de son commandement, l'armée appelle les Tripolitains à coopérer pleinement avec les mesures prises sur le terrain et met les responsables face à leurs responsabilités dans la préservation de la sécurité. Selon le texte, l'armée "réagira avec force et fermeté aux tirs et à la présence armée (dans la ville) quelle que soit la partie responsable."

 

Sur le terrain, après quelques heures d'accalmie, les combats ont repris mercredi à Tripoli entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen, selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) qui ne fait pas état de victimes.   

 

Lire aussi

L’armée libanaise enfin sur les toits de Jabal Mohsen

L'armée libanaise a assuré mercredi qu'elle prendra "toutes les mesures nécessaires, loin des ingérences politiques, afin de mettre un terme" aux combats qui ensanglantent depuis dimanche la ville de Tripoli, capitale du Liban-Nord. Dans un communiqué de son commandement, l'armée appelle les Tripolitains à coopérer pleinement avec les mesures prises sur le terrain et met les responsables...