Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des colons accusés d'avoir incendié des arbres palestiniens

Des responsables du département des pompiers palestiniens ont accusé lundi des colons israéliens d'avoir mis le feu à environ 1.000 oliviers et amandiers dans une région tendue, dans le nord de la Cisjordanie.
Des pompiers ont affirmé à l'AFP sous le couvert de l'anonymat que des colons de Yitzhar (dans le nord de la Cisjordanie) ont mis le feu aux arbres dans les villages palestiniens voisins de Burin et Madama.
Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué à l'AFP que des "civils israéliens" étaient à l'origine du premier incendie, accusant les Palestiniens d'avoir eux-mêmes déclenché le second feu, sans donner plus de précisions.
Des incidents opposent régulièrement colons israéliens et Palestiniens.
Le 11 mai, des accrochages avaient opposé des villageois palestiniens à des colons entrés à Burin et l'armée à dû intervenir pour les disperser.
Le 30 avril, un colon de Yitzhar a été poignardé à mort par un Palestinien, un incident qui a envenimé encore plus les relations déjà tendues entre les deux communautés.
Le meurtrier venait de Tulkarem, situé à environ 25 kilomètres de Burin.
Des responsables du département des pompiers palestiniens ont accusé lundi des colons israéliens d'avoir mis le feu à environ 1.000 oliviers et amandiers dans une région tendue, dans le nord de la Cisjordanie.Des pompiers ont affirmé à l'AFP sous le couvert de l'anonymat que des colons de Yitzhar (dans le nord de la Cisjordanie) ont mis le feu aux arbres dans les villages palestiniens...